Lors du passage de votre commande, vous êtes informé de la date estimative de livraison au moment du choix du mode de livraison. Le délai annoncé lors du passage de votre commande correspond à un délai de préparation, auquel s'ajoute le délai de livraison.
- Le délai de préparation correspond au temps nécessaire à l'expédition de votre commande, soit 24 à 48h pour les articles portant la mention En stock. Pour les articles portant la mention Sur commande et Fabrication sur mesure, le délai de préparation correspond au temps de fabrication et/ou d'approvisionnement (délai indiqué sur la page produit) + temps nécessaire à l'expédition (soit soit 24 à 48H). Attention: pour les commandes hors gabarit (quantités ou volumes importants), le délai nécessaire à l'expédition est d'environ 72H.
- Le délai de livraison correspond au délai précisé lors du choix de votre mode de livraison, et dépend du transporteur choisi et du pays de destination. Par exemple pour la France, Colissimo livre habituellement en 48h en France mais s'engage sur 48 à 72h. DPD livre habituellement en 24h mais s'engage sur 24 à 48h.
Aussi, veuillez noter que les jours de livraison ne sont comptabilisés que sur les jours ouvrés, soit du lundi au vendredi.
Par exemple, si vous avez choisi un produit en stock et le mode de livraison "Colissimo 48h" en France, le délai de total de livraison annoncé lors du passage de votre commande sera compris entre
- 24h de délai de préparation + 48h de livraison soit 3 jours ouvrés
- 48h de délai de préparation + 72h de livraison soit 5 jours ouvrés
Le délai total sera donc en 3 à 5 jours ouvrés.
Lors de l'expédition de notre dépôt, un email contenant un lien de suivi vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis. Les transporteurs utilisent également les SMS pour vous informer de la prise en charge de votre colis et de sa mise en livraison.
Remarque pour les commandes concenant des articles sur commande :
- Si vous commandez plusieurs articles avec des délais de préparation différents, nous nous engageons à optimiser l'emballage de votre commande et la décision d'expédier, soit un colis unique une fois que tous les articles sont disponibles, soit plusieurs plis séparés, nous appartient.